L’analyse du bilan de Michel Houel par l’équipe de M Chimot

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. jna dit :

    Ce tract est de bonne guerre de la part d’une liste concurrente et c’est une idée interessante : cela nous fournit un indicateur.
    Après on peut se demander sur quels critères sont basées les appréciations : « réalisé ou pas » ? Enfin, en reprenant la liste des promesses « non réalisées » on peut se dire aussi que c’est une chance que certaines d’entre elles n’aient pas vu le jour ! 😛
    Mais ce que l’on attend avant tout d’une liste d’opposition qui se dit porteuse d’idées nouvelles …. c’est de connaître ces idées !!!! or nous voici bientôt à un mois du scrutin et je ne vois toujours rien venir.

    • 1minimum dit :

      Ils ont peut-être peur de se faire prendre leurs idées. Il n’y a pas une date pour le dépôt des programmes ?

    • jms dit :

      La critique est aisée et l’art difficile en effet.
      Dans l’analyse du bilan il y a aussi une part très subjective d’interprétation sans oublier ce qui a été abandonné ou repoussé à cause de la conjoncture.
      Je pense qu’une contre analyse viendra bientôt.

    • jms dit :

      A propos de têtes, sur le site de M Chimot, chaque jour on a droit à la photo d’un membre de la liste, et ce depuis une bonne dizaine de jours. D’ici eux semaines, on peut penser qu’il seront tous passés.

      D’une manière générale sur cette campagne, il y a effectivement une certaine frustration de ne pas avoir tous les noms et tous les programmes, il y a de la stratégie là derrière nous n’en doutons pas, mais il n’y a pas que cette frustation-là à signaler.
      Sur le site on suit l’actualité en alternant les annonces des uns et des autres, un peu comme font les journaux. Cela fait de l’audience mais pour moi cela ne suffit pas. Notre role est aussi, et contrairement aux journaux qui eux ne sont pas interactifs, de permettre un débat en direct autour des idées de chacun avec des gens qui portent les projets et qui les défendent et d’autres qui posent des questions et soulèvent des problèmes.
      On a la chance d’avoir des brionautes-candidats. Mais à part lomig qui se mouille, les autres depuis qu’ils sont candidats ne sont plus brionautes. On ne les entends plus, ils ne viennent pas défendre leurs idées, ils ne servent plus à rien …

      Si on doit se contenter de relayer bêtement les annonces des uns et des autres sans vrai débat hormis quelques commentaires de dénigrement ici ou là on ne sert pas nos concitoyens auquel ont pourrait offrir un vrai débat sur ce que sera leur commune dans les prochaines années. Il y a des enjeux sérieux dans ces élections, rentrons dans le débat.

  2. lomig dit :

    Extrait du décalogue :
    Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

    • 1minimum dit :

      le pseudo jna n’a pas colporté une rumeur en disant à ce qu’il parait la liste de monsieur chimot n’est pas complete il a dit à ce qu’il parait il a pas affirmé alors c’est pas un faux témoignage monsieur looping.
      Et Le lutin a dit pareil : à ce qu’il parait. Donc y’a pas de rumeur mais juste des questions. D’ailleurs on en a pas eu les réponses.

Laisser un commentaire