chapelle-crecy.com site paroissial

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. jna dit :

    Voila à quoi, il bosse le Président !!!!
    Je comprends pourquoi il a voulu tuer district-crecy.com …. machiavel !
    Je ne sais pas si nous devons nous réjouir de ce site, quoique positionné sur de l’activité religieuse, il annonce déjà qu’il veut traiter des sujets culturels et en rapport avec le patrimoine. Autrement dit voici un site concurrentiel.

    • jms dit :

      Je ne pense pas qu’il y ait concurrence.
      L’essentiel des sujets abordés sur http://www.chapelle-crecy.com sont difficilement abordables sur le site des brionautes. En cela, ce nouveau site local répond à un besoin non couvert jusqu’à présent.
      S’il peut y avoir quelques rares sujets communs, comme le patrimoine, religieux en particulier, on peut plutôt parler d’émulation. C’est aussi parce que ce site est un peu le prolongement de l’écho de la vallée, en terme de modèle de contenu mais aussi au niveau des personnes.

      • jms dit :

        A propos de l’Echo de la Vallée, qui est envoyé aux abonnés en ce moment (numéro de mai-juin)
        Il n’y a aura pas non plus concurrence ente le journal, c’est pas le but. Certaines informations seront reprises dans le site avec une mise à jour plus rapide. L’échelle de temps du journal c’est 2 mois , le site c’est quotidien, ce qui permet de faire tout autre chose. Certains grands articles parus dans le journal, mais tronqués faute de place, pourront être diffusés intégralement sur le site.

        • jna dit :

          Désolé pour ton très bon travail … mais bon, ça ne me fait pas sauté au plafond ton truc.
          Quand je vois par exemple une asso s’appeler Lourdes-Cancer-Espérance … je me dis que c’est bien ambigu comme nom. :# bon, mais enfin il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau.

          • jms dit :

            Effectivement, on est dans le domaine de la foi, ce que je n’aborde pas ici.
            Pour moi, l’essentiel, est que le site apporte la bonne information à ceux qui la recherchent, en diffusant ce que l’on convient d’appeler « la bonne parole ». Et l’information, pour qu’elle y soit, il faut que les détenteurs de cette information la partagent afin qu’on la mette en ligne. Et là, point de miracle !

          • Florence dit :

            Ah l’humour de José 😀 😀 Ceci dit c’est une excellente chose que la création de ce site, car il en faut pour tous les points de vue, cultures, convictions, goûts, etc., et Jean-Michel se devait de nous parler de « chapelle-crecy.com », car chacun a le droit d’être informé de ce qui l’intéresse. Quant à « Lourdes-Cancer-Espérance », bien je ne prendrai pas position sur le sujet de Lourdes. D’ailleurs je ne suis pas dépositaire de la vérité à cet égard. Mais l’appellation est-elle aussi ambiguë quand on connaît l’importance du moral dans ce domaine, et quand des médecins se demandent si certains « miracles » ne sont pas dus à la production d’hormones justement provoquée par les états émotionnels que suscite l’espérance.

  2. jms dit :

    Pour aborder les aspects techniques, le site utilise SPIP.
    Il s’agit d’un gestionnaire de contenu, au même titre que NPDS qu’utilise le site des brionautes.SPIP est beaucoup plus puissant, bien qu’en l’occurence on l’utilise de manière assez native sans avoir trop fait de personalisation, cela viendra avec le temps. La mise en page que l’on a adoptée ressemble à celle du site des brionautes, des articles au milieu avec leur introduction et des blocs de chaque côté. Et en cliquant sur l’article on a l’intégrale du texte. Pourtant on peut aller beaucoup plus loin avec SPIP en concevant des pages très complexes avec des blocs un peu partout. Quelques exemples de sites construits avec spip :
    le site de la mairie de couilly
    Auboisementcorrect
    Agoravox
    Des sites très différents.
    La modération des commentaires peut se faire à priori, à postériori (comme nous), avec anonymat ou non, et on peut choisir au niveau de chaque article.
    Bien sûr c’est multi-rédacteurs et multi-administrateurs.

Laisser un commentaire