Mourir à 20 ans n’est pas une fatalité

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. lomig dit :

    Campagne choc pour une réalité trop peu évoquée ….

  2. rainette dit :

    Et il ne faut pas penser que cela arrive « qu’aux autres »………..

  3. jna dit :

    Bien sûr, il y a l’alcool, la drogue, la frime, mais également et je dirais plus simplement, le manque d’expérience associé à un excès de confiance en soi.
    Bien sûr, on peut expliquer, préveni, alerter, prévenir, mais pour lutter contre les deux points que je viens de citer, je crois que c’est justement l’expérience de différentes situations qui fait que l’on apprend à être prudent. Je l’ai vu cette semaine avec la neige pour certains.
    Je pense que les leçons sont retenues après une bonne frayeur. Il faut juste espérer que l’expérience soit « sans frais » ce qui n’est malheureusemnet pas toujours le cas.

  4. amorel dit :

    J’ai pu constater autour de moi que pour beaucoup de jeunes ayant 20 ans, curieusement passer le permis de conduire auto n’est plus une priorité, ils n’en voient pas la nécessité. Ca m’inquiète un peu pour eux par rapport à leur future autonomie et leur accès à certains emplois. Mais c’est ainsi.

    • AS77 dit :

      comment aussi ne pas décourager les jeunes ,le prix du carburent ,la pollution, le cout d’entretien,d’un véhicule le prix , de l »assurance etc…
      Combien gagne un jeune travailleur ?surement pas de quoi déjà payer un loyer et encore moins d’entretenir un véhicule ! l’automobiliste a notre époque est une bonne vache à lait pour l’état et les constructeurs :#

      • jna dit :

        Savoir conduire et passer le permis sont une chose.
        Disposer d’un véhicule personnel en est une autre.
        En particulier, trouver un job avec une voiture de fonction est un bon compromis !!!! mais il faut d’abord avoir le permis.
        Les jeunes peuvent aussi utiliser les véhicules de leurs parents tant qu’ils ne sont pas autonomes financièrement.

      • amorel dit :

        En ce qui concerne ceux que j’évoque, ce n’est pas un problème financier, , mais un problème de motivation. Ils sont en général étudiants et utilisent beaucoup les transports en commun. S’agit-il d’un manque de maturité , la peur d’affronter les dangers de la route ? Toutes les campagnes contre l’alcool au volant , la vitesse leur donnent peut-être une image négative de l’automobile et de l’automobiliste, sans parler de la pollution ?

Laisser un commentaire