Pour la liberté d’expression sur les blogs et les sites

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. hkir dit :

    Certains maires considèrent peut-être que parce qu’ils sont élus, leur travail ne doit pas être critiqué.
    Ils n’ont pas compris que leur rôle est ausssi de rendre des comptes. L’Internet permet aussi de critiquer en temps réel.
    Je trouve qu’ils devraient s’en servir comme baromètre plutôt que de chercher à museler.
    Un comportement du siècle dernier qui vont les conduire à la faillite.

  2. jms dit :

    On peut penser ce qu’on veux du site monputeaux.com, qui est un site politisé, ouvertement d’opposition par rapport à la municipalité en place. Probablement que ces propos sont exagérés, même peut-être de mauvaise foi comme beaucoup de propos partisans MAIS il a le droit de s’exprimer et de donner son avis sans être traité comme un criminel.

    L’argument sur l’image de la ville n’est pas sérieux; imaginez que le gouvernement attaque en justice un opposant qui donnant un avis contraire à celui du gouvernement serait accusé de donner une mauvaise image de la France.

    • FrAn6 dit :

      Je ne penses pas que monputeaux.com cache son étiquette ni son opposition à la mairie actuelle. Est-il ou pas de mauvaise foi disons que son analyse représente ses convictions et outre sa colère qui n’est pas toujours bonne conseillère, il ne me semble pas sortir de son droit de critique.
      Je n’ai pas non plus le sentiment que le Parisien soit spécialement un journal d’opposition et pourtant au même titre que monputeaux.com se retrouvera lui aussi devant les juges. Je ne m’inquiète pas trop pour le Parisien car ses produits financiers lui permettront de faire face. Par contre un blog contre une mairie, c’est à dire, toi, moi, nous !! Pouvons aussi pour un article ou une critique involontaire nous retrouver dans la même situation.

      Attendons demain et laissons à la justice tranchée…
      @bient^^t Fr@n6

  3. FrAn6 dit :

    Par Fr@n6 : ayant le sentiment que les brionautes sont plus intéressé(e) à réagiir sur l’actualité crées par les caricatures et la polémique qui en découle, que part les difficultés judiciaires d’un blogueur, je continue l’information sur mon blog, tout en restant un commentateur ici 🙂

    http://papotagebriard.canalblog.com

  4. jms dit :

    Bonne nouvelle pour Christophe Crébert et pour la liberté d’expression sur internet en général, l’animateur du site http://www.monputeaux.com vient d’être relaxé ; la partie adverse fait appel. Voir les détails sur son site.

Laisser un commentaire