Le dépotoir

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. AS77 dit :

    pour le PNR il n’y pas que les dépotoirs les barrières ils faut les enlever et faire respecter les lois je peux vous organiser une randonnée découvertes avec des sujets sur toutes les spécialités de notre futur PNR les égouts dans les fossés les constructions en zones non autorisés des villages massacrés ,des trottoirs qui serve de parking etc …. je vous prend aux mots et vous propose la randonnée vérités avec quelques soutients :-e)

    • hibdou dit :

      Merci pour votre proposition, la région et ses petits chemins je les emprunte régulièrement, à pied à Vtt depuis mon enfance ( ma famille habite la vallée depuis plusieurs génération),et je suis profondément déçu de voir l’état des bois et forêts qui sont de plus pollués par une minorité d’individus.
      quand au PNR je trouve que c’est un excellent moyen d’apporter une connaissance de cette région magnifique à de nombreuses personnes, des moyens de développer de nouveau projet, de mettre en valeur les spécificités locales.
      J’en suis tellement convaincu que je fais parti des adhérents au CLD. 😉

  2. jms dit :

    On voit de plus en plus ce genre d’incivilités. J’avais pris quelques photos à Voulangis en début d’année. Michel Letissier avait fait de même à Crécy. Il était même tombé sur un chargement de pneus et de sapins de noel invendus, et avait porté plainte à la gendarmerie.
    Il faut dire que Villiers bat le record en termes de dépôts sauvages sur ses chemins au fond des bois. Ne serait-ce que celui qui est au bord de la RN36.
    C’est le résultat de comportements irrespectueux, qui commencent par jeter une canette par la fenêtre de sa voiture, ce qu’un individu normalement civilisé ne ferait jamais.
    Quoi faire ? les pouvoirs de police des communes sont bien limités. Il faudrait des peines exemplaires pour dissuader. Et également une appropriation réelle de notre environnement par les habitants, afin que les contrevenants n’est pas qu’à craindre d’hypothétiques gendarmes, mais la réprobation de tous, et cela passe par l’éducation.

Laisser un commentaire