RESULTATS : Elections régionales à Crécy

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. jms dit :

    Les résultats de Voulangis sont sur le site municipal : http://www.voulangis.fr/spip.php?article215

  2. Korie dit :

    Nous avons envie de vous dire :
    La Mairie estime « que les Brionautes ont un rôle de « poil à gratter » utile et c’est très bien, on ne peut et ne doit pas empêcher les gens de s’exprimer. »
    Monsieur le Maire Bernard Carouge (qui nous lit) lui-même nous soutient, estimant « que les Brionautes doivent rester indépendants afin de ne pas perdre leur crédibilité. »
    Monsieur Houel à exprimé également son soutien par cette phrase : « c’est bien ce que vous faites ».
    Nous sommes pas mal lus, on ne peut plaire à tout le monde surtout lorsque nous n’utilisons pas la « langue de bois » mais ne devons pas céder à l’intimidation.
    La pression subie par les Brionautes de la part de cette personne dont il ne faut pas prononcer le nom n’est pas digne d’un soi-disant défenseur de la démocratie.
    Les Brionautes, par cet article, ont choisi de répondre par l’humour au Conseiller Municipal en question.
    Nous le rassurons, nous ne diffuserons pas son mail tel qu’il nous l’a demandé. Nous le conservons tout simplement.
    Merci à la Municipalité pour son soutien.

    • jms dit :

      Le principe du site est la libre expression dans le respect des personnes. On peut ne pas être d’accord avec certains propos, s’estimer injustement blessé par des mots ou des phrases. Dans la mesure où ces propos ne sont ni insultants, ni diffamatoires mais de l’ordre du débat ou d’un avis personnel, le droit de réponse est bien volontiers accueilli et permet d’équilibrer les échanges.
      Des principes qu’il me parait bon de réaffirmer afin de poursuivre sereinement l’aventure du site.

  3. jld dit :

    Bonjour à tous.
    Pour avoir participer au débat en question ,je m’étonne de la réaction qu’il a put suscité.
    Doit on désormais consulter ce monsieur pour lui demander son accord à moins que nous devions nous borner à parler du père noel ou des berges du morin.
    Le débat en question par ailleurs n’était pas uniforme quant aux idées,il m’a plutot semblé vif,pas non plus dirigé contre quelqu’un en particulier.
    Après avoir dit ma tristesse aux résultats du premier tour,j’avais pour ma part fait un rappel à l’histoire;,glorieuse ou pitoyable elle est,à mes yeux,une lumière sur notre chemin
    Cet épisode est toutefois d’un grand intérêt il en dit long sur la vision que ce conseiller municipal a de la liberté d’expression,il pose aussi la question de savoir jusqu’ou devont nous nous incliner face aux intimidations.
    Milles excuses Jean Michel de t’avoir causer un tel souci,c’est sage de ta part d’avoir un temps mis la sourdine,soit libre,bien que je pense avoir peser chaque mot, si tu le juge utile de supprimer tout ou partie de ce message.
    Bien cordialement avec tout mon soutien.
    Jean.

  4. MANDEAD dit :

    DOMMAGE car les tribunaux auraient bien rigolé !…
    article 11 de la Déclaration française des droits de l’homme et du citoyen de 1789 dispose : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. » L’article 19 de Déclaration universelle des droits de l’homme aussi dispose la protection de la liberté de la presse.
    qui est inclu dans la constitution de 1946 et 1958 !!

    • Korie dit :

      C’est bien pour ces raisons qu’il y a eu pressions et menaces de procès, car à part perdre du temps et de l’argent, le monsieur n’y aurait rien gagné.
      Cependant, les personnes menaçantes de ce genre tentent malgré tout de faire du mal par d’autres façons, pour se venger et nuire.
      C’est minable mais ainsi va le monde.

Laisser un commentaire