Ouverture du collège Stéphane Hessel

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Korie dit :

    :=! Oh oui il s’est fait attendre ce collège !
    C’est une bonne chose. Il est là.
    Assez d’accord avec le choix du terme « allée » 😉

    • NOUCAL dit :

      Je vais vous paraître ignorant mais qui est M.Stéphane HESSEL?

      • jms dit :

        Stéphane Frédéric Hessel (né le 20 octobre 1917 à Berlin, mort le 27 février 2013 à Paris) est un diplomate, ambassadeur, résistant, écrivain et militant politique français.

        Né Allemand, Stéphane Hessel arrive en France à l’âge de 8 ans. Naturalisé français en 1937, normalien, il rejoint les Forces françaises libres, en 1941, à Londres. Résistant, il est arrêté et déporté à Buchenwald, qu’il parvient à quitter vivant grâce à une substitution d’identité avec un prisonnier mort du typhus, puis s’évade lors de son transfert du camp de Dora à celui de Bergen-Belsen.

        Il entre au Quai d’Orsay en 1945, et fait une partie de sa carrière diplomatique auprès des Nations unies. Homme de gauche et européen convaincu, il est ami de Pierre Mendès France et de Michel Rocard.

        Stéphane Hessel est connu du grand public pour ses prises de position concernant les droits de l’homme, la question des « sans-papiers » et le conflit israélo-palestinien, ainsi que pour son manifeste Indignez-vous ! paru en 2010, au succès international.

        source : wikipedia

          • Korie dit :

            Le collège accueillera les enfants qu’à partir de septembre 2014 ou bien avant ? Les faire déménager en cours d’année n’est-ce pas déstabilisant ? C’est une question, pas une affirmation…

            • jlv dit :

              en fait, administrativement, le collège existe depuis 2 années scolaires ‘c’est la troisième année) mais les enfants allaient dans les locaux à Serris.
              La première année, seuls les enfants de 6ème allaient dans ce collège, puis ceux de 6 et 5 eme la seconde année et enfant ceux de 6ème, 5ème et 4ème cette année. Les autres (donc 5ème, 4ème, 3ème la première année, puis les 4ème et les 3ème, puis les 3ème cette année) allaient encore au collège Mon Plaisir.
              IL n’y a donc pas de perturbation et les classes restent les mêmes : seuls les locaux changent et dans le cas présent en mieux… 🙂

              En espérant avoir été clair.
              JLV

Laisser un commentaire