De Pommeuse à Villiers, l’urbanisation imposée

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. Korie dit :

    Et quelle fut la décision prise le 20 octobre ?

  2. jna dit :

    on comprend que les riverains ne soient pas contents. Pour autant, s’agit il de mauvais projets pour les communes ?
    C’est article ne relève-t-il pas du mauvais procès d’intention puisque au final, l’utilité publique a été validée.

    • jms dit :

      Les enquêtes d’utilité publique sont toujours validées. Pour paraphraser Coluche, si elles servaient à quelque chose, il y a longtemps qu’on les aurait supprimé 😀

      L’intérêt des communes et celui des habitants sont-ils toujours les mêmes ? et l’intérêt des promoteurs ?

      Les 2 cas sont très différents mais le résultat est le même, un accroissement soudain de la population et la diminution des espaces naturels et agricoles.

      Souhaitons-nous que nos villages deviennent des villes ? Selon la réponse que ‘on fait à cette question on sera pour ou contre.

  3. Florence dit :

    Une petite anecdote pour dérider un peu l’atmosphère s’agissant d’un sujet sérieux :
    A propos d’urbanisation je viens de tomber sur quelque chose de pas banal du tout. Chaque jour, dans mon journal local, une personne parle de son quartier, en bien, en mal, et exprime ses souhaits le concernant. Ce sont toujours les mêmes propos qui reviennent : voisins sympas et serviables, situation centrale proche de nombreux lieux, bonne, ou mauvaise, desserte par les transports en commun, fleurs, verdure, ou leur pénurie, manque de petits commerces, incivilités et indiscipline des habitants et automobilistes, etc. Mais j’ai vu, il y a quelques jours, un argument très original et absolument inédit : Particuliers ou professionnels qu’on se le dise, si on veut acheter, louer, ou faire construire, la proximité d’une communauté religieuse, grâce aux fréquentes prières des soeurs et moines, génère des ondes bénéfiques 😉 Pourquoi pas après tout. Ah c’est délicieux :-e) Ca change de tellement de choses qu’on lit, voit, ou entend, qui elles ne le sont pas 😐

  4. MANDEAD dit :

    en passant par crecy…; deux lotissements sur la rue des baulnes/ rn 34 ! VOUS AIMEZ LA CAMPAGNE ? ! la mairie préfere les futurs taxés ‘et électeurs ! elle a perdu ma voix !
    VIVE LA CAMBROUSSE LIBRE !!

Laisser un commentaire