L’ASSOCIATION LOVE MONEY POUR L’EMPLOI EN SEINE-ET-MARNE : C’est qui ? C’est quo

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. brionautes dit :

    Comment peut-on croire que l’on peut devenir du jour chef d entreprise. Il y a tellement de chose à connaître que ceci n’est pas très sérieux. Cela ne minspire pas confiance si ce n est de faire mettre de l’argent par sa famille et ensuite se facher avec elle car le marché n était pas là

    • jna dit :

      Il y a quelque chose qui me met mal à l’aise dans cette histoire.
      Cela me rappelle un peu le langage tenu par le « Groupement » (vente multi niveaux) à une époque.
      Le nom de l’organisation, « Love money » qui fait dans l’importé et traduit par « argent de l’Amour » me laisse dubitatif. Cela me fait penser à tout ce qui touche aux organisations de réseaux.
      Pourquoi faut-il adhérer pour assister à la deuxième partie de la réunion ?? après 45 min de présentation.
      Pourquoi celui qui a posté cet article est-il resté anonyme en dépit de l’appel j’avais passé ?
      Autant de questions sans réponses qui me gênent. Que l’on m’explique.

      • brionautes dit :

        je dois bien reconnaître que cela sent l arnac à plein nez. Par contre je m’interroge sur les raisons qui laisse une municipalité s’engager dans ce type de réunion par le simple fait de prêter la salle communale.
        Peace and love mes amis. Mais love your money, just your money. J’espère juste pour ma part que ce ne seront pas des chômeurs qui sont dans le besoin et dans le pétrin qui se feront arnacher par cette douteuse association.
        Si vous avez l’intention de jeter l’argent par les fenêtres dites le moi, que j’aille faire un tour sous la fenêtre à ce moment là
        jma

      • Didier dit :

        Votre méfiance est compréhensible mais vous ne me mettez pas à l’aise non plus.
        … Je suis l’auteur « anonyme » de l’article.
        Didier Salwa – Lagny-sur-Marne (33, rue Victor Hugo) – didiersalwa@love-money.org Tél.: 01 48 00 03 35 / Port. 06 76 06 55 04
        J’ai peut-être eu tort de ne pas avoir vérifier si j’avais signé correctement cet article mais notre téléphone et adresse mail y figurait tout de même.

        Pour les réponses à vos questions (c’est évident que vous vous en posiez, sur notre intégrité, sur le fonctionnement de l’association, son expérience, etc…), vous êtes le bienvenu à notre prochaine « réunion mensuelle » à Crécy mardi 27 avril prochain à 18 heures. Merci de lire l’ordre du jour à http://www.love-money.org/seine-et-marne/ordre.htm
        Merci d’essayer de lire notre site internet auparavant.

        Adhérer à une association c’est si extraordinaire ?
        Nous sommes indépendant de tout parti politique ou autre, l’association n’a pas un rond en dehors des cotisations (5 euros par an pour les jeunes ou chômeurs / 15 euros par an pour les autres personnes), ne cherche pas à se faire récupérer, et nous sommes pas très doués pour obtenir des subventions. (voir comptes de l’association sur notre site).

        Amicalement.
        Didier Salwa, président (bénévole)

        NB : je serai sûrement à Crécy ce jeudi midi (ou samedi) pour mettre des affiches. N’hésitez pas à m’appeler (Port. 06 76 06 55 04) si vous souhaitez voir à qui vous avez à faire avant de paniquer et faire paniquer.

    • Didier dit :

      Bonjour,

      Merci de votre réaction.
      Il ne sagit évidemment pas de forcer qui que ce soit à devenir chef d’entreprise, et encore moins du jour au lendemain !
      Il y a effectivement un tas de choses à connaître en plus de l’activité de l’entreprise (dans la gestion, le commercial, la comptabilité, le juridique, etc…) et à apprendre qu’une personne ne peut pas assurer seule.

      Notre association S’EFFORCE avant tout d’orienter les COMPTENCES locales (de jeunes, de chômeurs, de personnes en activité ou la retraite) pour encourager et aider, localement à maintenir ou créer des emplois.
      Nous ESSAYONS (bénévolement) de susciter un esprit solidaire, d’entraide, autour de projets locaux de création, de développement d’entreprises ou de Rachat d’Entreprise par les Salariés si possible pour certaines entreprises en « difficutés surmontables ».

      Parmi les 9 projets que nous avons pu aider (environ 100 emplois créés ou sauvés), malgré une « sélection collective et draconnienne », 1 a été mis en liquidation et 3 d’entre eux connaissent des difficultés.

      Avant d’investir dans un projet (en temps, compétences, ou en capital) il faut être effectivement apprendre à apprécier les risques d’échecs et les chances de réussites.
      Il s’agit d’une forme de « Solidarité – intéressée ».

      Rappelons qu’une des missions de base des associations Love Money pour l’Emploi est de veiller au bon usage des moyens de collecte de capitaux des particuliers, et de faire respecter l’esprit de la C.O.B., c’est à dire : veiller à ce que les intérêts collectifs des particuliers ne soient pas lésés par des intérêts individuels qui viendraient à l’encontre des épargnants devenant actionnaires.

      Cette mission est primordiale. Elle ne peut être menée à bien qu’après une période d’incubation (s’étalant généralement entre 9 mois minimum et au-delà de 24 mois pour une création d’entreprise et une période d’au moins 4 mois pour les entreprises en développement, en difficultés passagères ou en transmission) et par une sélection draconienne des projets, accompagnée de conseils (bénévoles), afin d’augmenter leurs chances de bonne fin et réduire les risques d’échecs.

      Rappelons que cette sélection est faite collectivement par les adhérents et que l’association aide les « investisseurs solidaires de proximité » à acquérir la formation minimum qui leur permettra de devenir « avertis ». C’est à dire, selon la définition du dictionnaire, être « compétent ».

      Notre initiative pouvait sembler encore impossible au démarrage… Elle l’est de moins en moins j’espère.

      vous êtes le bienvenu à notre prochaine « réunion mensuelle » à Crécy mardi 27 avril prochain à 18 heures. Merci de voir l’ordre du jour à http://www.love-money.org/seine-et-marne/ordre.htm

      Merci d’essayer de consulter notre site auparavant. Et merci d’avance pour vos prochaines questions.

      Cordialement.

      Didier Salwa – Lagny-sur-Marne (33, rue Victor Hugo) – didiersalwa@love-money.org Tél.: 01 48 00 03 35 / Port. 06 76 06 55 04 (qui s’excuse de n’avoir pas corretement signé l’article)

  2. brionautes dit :

    LOVE MONEY cela me fait penser a un virus

  3. Bgallot dit :

    Vraiment désolant…Pas un seul commentaire positif…Fallait-il être naïf et crédule pour passer l’info ?J’ai complété la recherche :article de l’Entreprise,
    article de France 5
    encore 1 article
    Bref, allez à cette réunion puis commentons !
    Et positivons (voir dans les articles précédents)

Laisser un commentaire