Le P.L.U de Crécy

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. retraitactif dit :

    quel boulot bravo IJ et…bien joué. 😉 :=!

  2. jms dit :

    Un dossier intéressant et fouillé.

    Une révision de PLU qui n’a rien de révolutionnaire hormis quelques points qui en mécontentent certains.
    Les gros changements s’il y en a viendront des conséquences du SCOT à venir.

    Par contre je n’ai pas tout compris des conséquences des avis négatifs formulés dans les documents présentés sur le site de la mairie (refus de demande de dérogation).

    • IndianaJones dit :

      Tu veux parler de la dérogation d’anticipation de l’urbanisation de Montpichet, par rapport au SDRIF, je suppose.
      Le projet immobilier autour du golf était prévu pour la construction de 165 logements répartis sur 5,89 hectares autour de… rien. Et c’est ce qui pose problème du côté de la Préfecture ( et de la Mairie de Guérard aussi). Ce projet consommerait presque à lui seul le besoin en logements de la commune. Donc, il a été divisé par deux. De plus, ce projet rappelons-le urbain, s’inscrit dans une zone « espace de loisirs ». Mais c’est pas pour recevoir des touristes. Et cerise sur le gâteau, la zone de compensation dite « protégée »proposée pour cette extension urbaine n’est rien d’autre qu’un espace vert pour y construire des équipements scolaires pour les futurs habitants de Monpichet.

      Le SDRIF préconisait une extension urbaine plutôt collective, près de la gare, dans la rue des Baulnes, entre les Rougets et le Chemin de Saint Fiacre. Pas une extension urbaine autour d’un site de loisirs qui intéresserait qu’une certaine catégorie socio-professionnelle.

  3. anatole83 dit :

    Bonjour,Meci pour ce beau travail d’information.Je suppose que ce PLU doit passer encore des étpapes administratives ?Avez-vous une idée de sa date de mise en application ?.Bon et joyeux Noël :-a)

    • IndianaJones dit :

      Par rapport au calendrier de son élaboration expliqué en 7 phases, exposé sur un des panneaux en mairie, le PLU se situe à ce jour au niveau 6.
      Après l’enquête publique qui vient de se terminer ce 20 décembre, le commissaire-enquêteur a un délai d’un mois pour rendre son rapport incluant sa conclusion motivée par un avis soit favorable, favorable sous réserves ou défavorable. Ce rapport sera consultable en mairie durant une période d’un an. Si une demande de prolongation d’enquête est demandée, les pièces et documents nouveaux devront être associés à ce rapport.
      Ensuite arrive la phase 7, l’approbation du PLU par les autorités compétentes (le conseil municipal et la Communauté de Communes du Pays Créçois). Un bilan de cette concertation sera rendu public.

      Quant à sa date de mise en application, elle semble à ce jour encore spéculative. Mais en toute hypothèse, si le rapport, à partir 20 janvier 2013, est rendu avec un avis favorable, son approbation pourrait devenir imminente et son application devenir effective dans le courant de l’année.

      Brionautement vôtre… et joyeux Noël :-a)

  4. anatole83 dit :

    Merci pour les précisions des délais d’applications.
    Vous maitrisez particulièrement bien le sujet !
    Des zones ND de l’ancien POS sont maintenant en NB, elle seraient donc constructible sous réserve de suivre le règlement cadastral de la commune ? (zone NB de l’ancien POS qui restera la référence ?)
    Je suis impressionné par le nombre important de zone qui deviennent NB et en attente de constructibilité NA.
    Il est évident que notre commune semble prévoir une extension très très importante !
    Bonne soirée.

    • Korie dit :

      Si tel est le cas, notre commune devra penser à construire une extension à la crêche qui est certainement très bien mais, de ce que j’en entend dire, déjà insuffisante.

    • Mrs_Jones dit :

      La dernière édition du « Journal de la vie à Crécy », datée de mars 2013, est parue et disponible dans toutes les bonnes boîtes aux lettres… On peut y lire en page 7 les derniers développements du P.L.U, et notamment que suite à l’enquête publique de décembre 2012, le commissaire enquêteur a rendu à la municipalité « son rapport et ses conclusions motivées. Afin de tenir compte des observations inscrites par les personnes publiques associées et consultées, il s’est avéré nécessaire d’apporter plusieurs modifications ».
      Les principaux ajustements portent sur l’annulation du redécoupage des parcelles à Libernon, Férolles, Montbarbin, qui avaient provoqué la colère de ses habitants.
      Exit aussi la limitation du nombre d’étages pour les nouvelles constructions à venir en centre-bourg.
      L’obligation d’un emplacement de stationnement pour 2 logements construits est portée à 1 pour 5 logements, dans un rayon de 300 mètres autour de la future construction (au lieu de 150m).

Laisser un commentaire