Appel à témoin postal

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. jms dit :

    Alors que l’email commence à devenir ringard, (certaines entreprises ont pour objectif de la faire disparaitre bientôt au profit d’outils collaboratifs), voila que l’on nous parle du courrier petite vitesse, celui de la malle-poste ou encore de Mermoz. Toute une époque, que l’on aurait pu croire révolue sans quelques passionnés comme jna qui considère encore l’objet postal comme important, au-delà de l’information qu’il véhicule.
    Et dans ce contexte, quoi de plus important qu’un défaut, fut-il visible qu’à la loupe sur un objet de ce type. A l’ère des courriels, messageries instantanées, mobiles et autres objets communicants dits modernes, cela nous fait redescendre sur terre.

    • AS77 dit :

      j’ai déjà eu des courriers souillé de la sorte ,je m’était fais la remarque de me dire tien cette tache brune ressemble à la couleur des excréments,??sans le savoir sommes nous dans la mouise ??? 😉

    • jna dit :

      Certes, mais comme tu le vois, le courrier traditionnel est encore utile, car comment véhiculer une carte postale (en l’occurrence de collection, donc en bon vieux papier, éditer chez Gruot, Place du Marché à Crécy en 1904) dans un e-mail ???
      Je n’ai encore jamais essayé. Mais si ça marche, quitte à passer par fesse de bouc, dis-moi vite comment on fait.
      Par ailleurs, le défaut en question a de graves conséquences sur le contenu. Ce n’est pas demain que ton e-mail collera à la pochette plastique attachée en pièce jointe.

    • jna dit :

      A propos du courrier traditionnel, j’ai quelque chose d’autre à vous montrer … 😉

  2. jna dit :

    j’attends … toujours pas de réponse de la Poste, sauf que samedi j’ai reçu un courrier tout déchiré dans une pochette jaune de la Poste mais pas à cause du même pb visiblement. En y réfléchissant, c’est peut-être ça la réponse.

    • jna dit :

      Ca y est,uneréponse m’est venue directement du Centre de tri Lognes qui a reçu le courrier de réclamation et l’enveloppe exemple que j’avais déposés à Crécy.
      :-e)
      Une personne très sympathique m’a appelé deux fois de Lognes pour se faire préciser la nature du pb hier, puis ce matin, pour me tenir au courant de ses recherches.
      La prise en compte de ma réclamation a donc été effective et visiblement menée avec sérieux.
      Il apparait que le problème est « connu » … mais a priori ailleurs que chez eux, ce serait la première fois qu’on leur signale ce type d’incidents. Le constructeur des machines serait sur le sujet, ils vont jeter un oeil sur leurs machines et en particulier celles qui desservnt Crécy. 😀

      Il reste que je ne m’attends pas à une correction rapide du problème car l’explication technique qui m’a été fournie ne colle pas vraiment avec mes observations. Ce ne serait pas du à un pb de surépaisseur mais plutôt d’ordre de passage dans les machines. Cela ne correspond pas vraiment avec mes observations puisque se sont les enveloppes les plus épaisses qui présentent les stigmates.
      A suivre.
      :#

Laisser un commentaire