Le PNR au point mort

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. AS77 dit :

    voila un projet qui pour le tourisme ,l’activité de nos villages,création de nouvelle technologies avec de futurs emplois à la clé, plus protection et respect de notre environnement et la pas le soutient de nos communes et élus 😐 :#

  2. jna dit :

    Dommage en effet.
    Mais l’auteur parle « d’attente des gens » qui serait déçue par les politiques. En l’occurence je n’ai pas le sentiment qu’il y ait une quelconque attente de la population qui dans sa grande majorité n’a d’ailleurs jamais entendu parler du projet. Ceci explique peut-être cela ?

    • amorel dit :

      En quoi le PNR va changer notre vie ?

      • jms dit :

        Répondre à ta question si pertinente, ainsi qu’à celle de jna qui la rejoint est complexe.
        Je renverrais d’abord nos les lecteurs à nos différents articles sur le sujet, en particulier celui-ci : /wordpress/?p=3137
        Et il est vrai que c’est d’abord aux politiques, aidées en cela par les associations, d’informer et de communiquer au public.
        Il est de leur ressort de répondre aux préoccupations des habitants en utilisant les outils et projets qui peuvent y concourir. Et quelles sont les préoccupations principales des populations ? Elles sont multiples, c’est évident, mais on peut les résumer en 2 thèmes : la qualité de vie et l’économie.
        – La qualité de vie qui est pour beaucoup la raison principale de l’installation des gens dans notre territoire. L’enjeu est alors celui de la préservation d’un certain cadre de vie, la préservation de l’environnement et des ressources, les transports améliorés, les loisirs, des services de proximité …
        – l’économie fait référence à l’emploi, si possible sur place, pour nous, nos enfants, et si possible avec un bon niveau de vie.
        Dans ce contexte, le PNR peut être un moyen parmi tant d’autres de tendre vers ces 2 objectifs.
        Changera-t-il notre vie ? Je ne le sais ! Mais demandons-nous plutôt qu’est-ce qui changera si nous n’avons pas de PNR : toujours plus d’urbanisation, un environnement dégradé, l’emploi toujours plus loin, …
        Le PNR, tout en nous préservant, peut être un outil de développement nouveau. Une carte supplémentaire à jouer, c’est cela qu’il faut voir.

    • papounet dit :

      c’est comme pour le reste…tout le monde s’en fout :b

      • AS77 dit :

        bien d’accord avec toi poupanet qu’elle ,mentalité déplorable ,quelle honte ,à mon bon dicton laver la tête d’un singe avec du savon cela ne sert à rien si les neurones ne sont pas la ,ils ne sont pas la 😐 :paf :paf

Laisser un commentaire