Des nouvelles du jumelage Crécy – Pielenhofen

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. jms dit :

    Dans le compte-rendu cité, on aperçoit notre ami lomig sur les photos. Et pour cause, puisqu’il est à l’origine de ce jumelage, rendons-lui cet hommage. Par contre, on aurait apprécié qu’il nous en fasse lui-même un reportage, vue de son côté, avec sa sensibilité, son ressenti. Nous faire part de ses rencontres, de l’ambiance, du vécu …
    jna, il fait ce qu’il peut, avec son grand talent, mais il n’était pas sur place, cet article n’est jamais qu’une revue de presse du compte-rendu …

    • rainette dit :

      la classe ces musiciens en culottes courtes !! 🙂

    • Korie dit :

      C’est tout de même la municipalité qui est à l’origine du jumelage. Rendons à César ce qui appartient à César. lomig a été missionné par cette dernière afin de réaliser ce projet. Cette fois, il ne pouvait pas se défiler…

      Il y aura correspondance l’année prochaine entre les collégiens de Pielenhofen et de Crécy. J’ai donné mon accord au collège pour cet échange en ce qui concerne mon ado n°1 😉 Ce sera une première pour nous.

    • lomig dit :

      Ach ….. la Bavière …. depuis ma première visite à Münich, je me suis toujours dit qu’un jour je mettrai en place des relations durables de part et d’autre du Rhin !
      C’est grâce au Mouvement européen et parce que j’ai pu écrire en allemand au maire Rainhold que tout a démarré, maintenant le comité travaille activement au rapprochement des populations et des associations.
      Mais c’est par les échanges scolaires que nous construirons dans la durée …. grâce à l’écoute du principal M. Benattar et à la nouvelle prof d’allemand Mle Guihard avec qui j’ai voyagé lors de notre visite d’octobre.
      Oui je pense au général de Gaulle, à Konrad Adenauer mais aussi a Nicolas Sarkozy et Angela Merkel récemment qui par leur engagement ont rendu l’Europe possible et plus forte ave’c aujourd’hui le premier président de l’Europe !
      L’amitié franco-allemande c’est une délégation française invitée à la cérémonie de jumelage entre Pielenhofen et Cerrione malheureusement déjà jumelé avec laFRance ce qui nous a empêché d’avoir des accords tri’partites .
      C’est aussi Angelka qui vient nous chercher la nuit à l’aéroport de Nurememberg pour nous permettre de rejoindre la fête .
      Et l’accueil toujours aussi chaleureux en famille, pour moi la famille Frass avec tant de choses à échanger …..
      Oui Michel Houel m’a fait confiance pour mener à bien ce dossier et je l’en remercie ainsi que tout le comité qui travaille à mes côtés !

      • Korie dit :

        Sans oublier lomig qui travaille aux côtés du comité (c’est pas à sens unique…).
        Il est clair qu’il vaut mieux pas passer pour un charlot quand le maire lui-même confie une mission et faire en sorte que ça marche ! Manquerait plus qu’ça marche pas ! Après tout, les conseillers municipaux sont payés non ? Chacun son boulot. Je ne vois là aucun mérite. Guérard est jumelée depuis longtemps et ça fonctionne du tonnerre et tout cela en toute simplicité, sans que personne là-bas ne tire la couverture à soi. Cela s’appelle l’humilité.
        Crécy, ne perdra rien de son charme en devenant une ville moderne et avant-gardiste. Le jumelage fait partie des réalisations qui y contribuent tout comme le site des commerces (voir article de ce jour 😉 ).

Laisser un commentaire