Au Panthéon des briards

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Korie dit :

    Bravo et merci José pour cet article (que j’ai imprimé) !
    Au collège, pour certains 6ème, Louis Braille fait partie d’un  »projet » qui s’étalera jusqu’en 3ème.

    • dam dit :

      il y en a quelques uns comme ça..Braille-Pasteur etc…Comme maintenant le fric et la politique pourissent tout, il y en a de moins en moins
      retraitactf tiens DAM? faut que je revienne à mon pseudo originel (comme le péché).

    • jms dit :

      Je suppose que pour imprimer tu as utilisé le petit symbole imprimante pour afficher à un format plus adapté. Par contre nous ne gérons pas le format braille, il faudrait une imprimante bien spécifique pour cela.
      On est plutôt à l’heure du 0 papier et l’intérêt d’imprimer devient de plus en plus limité. Question d’éviter les gaspillages. A moins que ce soit pour l’afficher à ta devanture 🙂

      • Florence dit :

        Il faut quand même que je m’explique. Quand Corinne a dit qu’elle avait imprimé l’article, je ne sais pas pourquoi, mais il m’est venu immédiatement à l’esprit qu’elle avait participé techniquement à la mise en page de l’article de José, d’où mes félicitations, qui ne sont peut-être pas tout à fait de mise. Ecoute tu n’es pas perdante car tu as mes amitiés 😉 Mais enfin je vais prendre ta défense car j’imprime moi-aussi pas mal. Lire sur du papier a des charmes irremplaçables.

      • jna dit :

        A propos du mode « imprimer »
        Le texte obtenu à l’écran après avoir appuyé sur la petite imprimante est assez joliment mis en page.
        Mais quand on l’imprime, les sauts de page ne sont pas bien gérés (à cause des nombreux tableaux que nous utilisons pour réaliser la mise en page des articles).
        Astuce : le texte est sélectionnable au moyen de la souris. Alors sélectionnez tout l’article, faîtes « copier » puis « coller » le tout dans un fichier Word ou sous un autre éditeur.
        Le texte ne perd pas de son aspect, mais vous pouvez alors le retravailler au besoin et faire en sorte que les sauts de pages tombent bien. C’est même l’occasion de les transformer en .pdf au besoin.

    • Florence dit :

      Bravo à José et à Corinne 😉

Laisser un commentaire