Exclusif : les microlithes de Penthièvre

Vous aimerez aussi...

28 réponses

  1. retraitactif dit :

    Quel farceur cet Antoine..profite bien de tes vacances. 😛
    Oui à Crécy(non à Viliers sur Morinl) il y a non pas un site de microlithes :-c) mais un site de Maxi litres(de Chablis) 😉 😀 à découvrir chez notre ami Serge

    • jna dit :

      une farce ? pas si sûr, Penthièvre est un lieu bien mystérieux.
      J’ai eu l’occasion d’y séjouner une petite semaine à l’intérieur d’une grande bâtisse, nommée, « le fort ». Ouhais, fallait être fort pour tenir et sans la présence bienfaitrice des microlithes à quelques pas de là, je me demande encore dans quel état j’en serais ressorti..

      • amorel dit :

        J’ai commencé à mettre de l’ordre dans mes notes pour la suite des explications du Professeur Posture, c’est assez difficile, d’un côté, je m’éfforce d’être clair pour la compréhension de nos amis Brionautes, qui sont des gens très cartésiens et d’un autre côté je dois jongler avec le caractère assez fantasque du Professeur, trait commun de tous les grands génies scientifiques ( ce n’est pas lui qui va me contredire là-dessus), pour savoir jusqu’où je peux aller dans la vulgarisation de ses travaux : En deça de la vulgarité en tout cas.
        Il faut aussi que j’en parle à notre trésorier, il commence à me coûter cher en liquides…mais c’est le seul moyen d’avancer. Il ne s’agit plus de microlitres, mais de grosses pintes de bière au blé noir qui sont necessaires pour l’arroser.

  2. retraitactif dit :

    Notre historien de service(alias JNA) ne va certainement pas manquer d’entamer des recherches 😉 :# .

  3. Florence dit :

    Bravo Antoine pour cet article très intéressant :=!

  4. jms dit :

    Article très passionnant et, précisons-le, très sérieux.
    On croirait entendre certains historiens celtes, plein de celtitudes, et de certitudes, nous expliquer comment leurs ancêtres, ces êtres au centre de l’ancien monde ont accompli des prodiges du fait de leur civilisation fort … civilisée. Mais ne nous laissons pas prendre, tout ça ce ne sont que des tas de cailloux empilés, très primitif !

    • amorel dit :

      Mon cher jms, je suis pour la liberté d’expression, mais il est des limites à cette liberté qu’il ne faut franchir, et je crains que tu les ai dépassées. En effet, de quel droit, au nom de quelle idéologie oses tu qualifier la Civilisation Microlithe de primitive ? Est ce que tu te rends compte jusqu’au ton inepte provocation risque de nous emmener. Nul ne franchit impunément les limites du scientifiquement correct. En osant prétendre que la Civilisation Microlithe est primitive, donc inférieure à d’autres Civilisations , tu sous entends qu’il y a des Civilisations supérieures aux autres, et ça c’est très mal vu..
      Connaissant un peu le caractère ombrageux du Professeur Posture, tu risques d’entendre parler de lui.
      Je t’en prie jms envoie un mot d’apaisement pour éviter un conflit imminent.

      • jms dit :

        Je plaide coupable. J’ai honte de m’être un peu moqué de ce grand professeur et douté de ses conclusions.
        Je pense qu’il faut ménager la susceptibilité de grands savants de cet ordre.
        Nous avons d’ailleurs un précédent sur le site. Un certain éminent Sambonlebris, qui vient quelques fois nous rendre visite sur le site. Nous nous sommes d’ailleurs bien généreusement occupé de lui afin qu’il puisse continuer bien au calme ses réflexions dont j’avoue avoir oublié la teneur. De gentils messieurs en blouse blanche s’en chargent en effet dans un établissement où tout le monde est gentil avec lui.
        Nous pouvons faire de même avec l’éminent professeur Posture.

        • amorel dit :

          Merci jms, pour ta compréhension et ton geste d’apaisement. Je viens d’avoir en ligne le Professeur Posture, qui s’estime satisfait , de ton amende honorable. Il se connecte régulièrement sur le site des Brionautes pour suivre nos commentaires sur ses travaux. A ce propos, il m’a donné la suite de ses théories sur la civilisation microlithe et le site archéologique de Penthievre. J’ai pris des notes, j’ai des clichés, je pense être en mesure de vous donner dans un prochain article les clés de cette énigme.

Laisser un commentaire