Eux parmi tant d’autres

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. AS77 dit :

    je pense que sœur Emmanuelle,en montant au paradis ,a pu réconforter l’abbé pierre ,qui se préoccupe pour la lutte contre la misère sur terre ,elle l’a rassurer tous va bien ils ont réussi a trouver 1700milliards pour sauvez les banques 😉

  2. Ottopil dit :

    « Sils sont fort, c’est qu’ils ont envie ».
    oui, l’envie d’avoir envie, comme le chante Johnny Hallyday. Seuls ils ne peuvent assumer ce beau geste d’amour. par notre regard ou notre contribution à leurs gestes, donnons nous leur, nous aussi, envie d’avoir envie.
    Ne pas baisser les bras et aimer, voilà leur regard

  3. jms dit :

    Un texte plein de fraicheur, un hommage à ces grands hommes et femme.
    Merci Ottopil !

    • Florence dit :

      Je m’associe pleinement à cette réaction de Jean-Michel :=! Daniel. Je voudrais ajouter, je l’ai déjà dit sur le site, mais il y a longtemps, et il me semble de circonstance de le redire, car dans le fond ça tourne plus ou moins directement autour du même sujet qui est l’amour. Nous avons eu, et avons, de grands scientifiques, de grands philosophes, de grands écrivains, de grands artistes, de grandes personnalités politiques aussi, etc. Mais je n’hésite pas à dire que les gens que j’admire le plus ce sont ceux, qui, à une époque où, dans des civilisations prestigieuses, les moeurs étaient encore très barbares, ont tenu un discours étonnement novateur et moderne au niveau des « sciences humaines modernes » avant la lettre, de paix, de tolérance, de compréhension, de douceur, et d’amour, tels que Zoroastre, Lao-Tseu, Confucius, et Bouddha, la liste n’est pas exhaustive, Bouddha qui, entre autres, a dit : « Jamais la haine n’éteint les haines en ce monde. Par l’amour seul les haines sont éteintes. C’est une ancienne loi ». Ces penseurs majeurs de l’humanité ont marqué durablement la culture juive, et donc Jésus, et donc, de fil en aiguille, Emmanuelle, Pierre, Roger, Guy, Michel, Madeleine Delbrel, (allez voir sur Google si vous ne connaissez pas, mais cela ne m’étonnerait pas que Daniel connaisse), Rosalie Le Cozic du Havre, encore moins connue que Madeleine, mais pareil vous saurez sûrement tout si vous allez sur Google, et des tas d’autres, alors là complètement inconnus.

Laisser un commentaire