Embouteillage monstre à Crécy

Vous aimerez aussi...

46 réponses

  1. brionautes dit :

    Malheureusement, la situation, aujourd’hui, qui n’ est que provisoire risque de devenir un vrai problème avec les projets d’extension du golf.
    Je m’explique, A l’origine beaucoup de Créçois, selon les propres termes de notre premier magistrat estiment qu’il vaut mieux construire la haut plutôt qu’en bas. Seulement fait important qui, si il est confirmé par le prochain conseil municipal, risque d’être catastrophique pour la circulation dans la vallée. A l’origine le barreau devait passé à proximité de cette ville nouvelle et l’on pouvait penser qu’un accès au futur domaine de vignoly ait lieu depuis cette route. Seulement voilà, il semble selon les dernières informations qui m’ont été transmises que le barreau ne peut avoir lieu à cause des problèmes liés à l’aspect spongieux du sol et donc qu’il serait abandonné. Résultat le flux des habitants futurs de cette zone devra s’écouler sur l’ex RN34 avec les conséquences inévitables de cet apport supplémentaires de flux routier.
    Résultat ces problèmes sont peut être un simple aperçu de ce qui risque de se passer d’ici 5 à 6 ans.
    Jean Marie ANDRE
    Pour information complémentaire notre site étant en train de changer d’hébergeur et n’ayant pas la main de nos redirections pendant 3 semaines encore,vous pouvez y accèder provisoirement à l’adresse suivante http://www.royal-ceram.com/crecy (-vous y trouverez les dernières informations en cliquant sur spécial élection.)

    • ptitegone dit :

      cher visiteur,
      Je ne savais pas qu’il y avait des magiciens, des gens qui savent prédire l’avenir …
      Le principal enjeu de l’Ile de France reste le logement, comment peut on s’opposer à la construction de logements?
      Le PDU Plan de Déplacement Urbain prévoit dans un avenir proche des infrastructures adaptées au développement nécessaire du chef-lieu de canton.
      Pythie ou Cassandre ? que choisissez vous ? A priori vos choix n’ont pas convaincu les électeurs en mars dernier !
      Michel Houel et son équipe à l’écoute des créçois sera trouver en collaboration avec les services de l’Etat, la Région et le Département la juste mesure qui permettra de garder cette qualité de vie, que beaucoup envie.
      Et mettez vous à la page, la RN 34 et devenue la RD 934 …. créçy regarde vers l’avenir.

      • jms dit :

        Qui peut s’opposer à la construction de logements dans la région ?
        Tout simplement la majorité des habitants de nos villages qui ne souhaitent pas que leur village devienne une cité dortoir.
        Les gens sont venus habiter ici pour la tranquilité et la qualité de vie, les constructions doivent être minimisées. La concentration urbaine c’est dans les villes nouvelles, pas chez nous ! Je crois qu’on est tous d’accord là-dessus !

      • jms dit :

        Et pour en remettre une couche sur la construction de logements, c’est peut-être un enjeu de l’ile-de -France mais pas vraiment le notre. L’est parisien souffre d’un déficit d’emplois, situation qui aboutit aux mouvements quotidiens de population de l’est qui sont contraints d’aller travailler à l’ouest, occasionnant des heures de temps perdu et de fatigue quotidienne.
        Le ré-équilibrage à l’est est le véritable enjeu qui nous concerne et qui doit tous nous réunir face à l’état qui souhaite développer encore plus le secteur de La défense pour rivaliser avec d’autres mégapoles et face aux promoteurs qui ne cherchent qu’à bétonner. Ajouter à cela qu’il est beaucoup plus facile de décréter qu’un terrain est constructible (pour des logements) que de créer des emplois et vous aurez compris tous nos problèmes …

      • brionautes dit :

        Permettez moi de m’abstenir de vous répondre
        jma

      • brionautes dit :

        pôvre droitier qui ne pense qu’à ses FxxxxS……………………………..

        et que restera -t-il quand tu ne seras que pousiiere………………………..

        Rien CRECY est déjà MORT

      • dam dit :

        Certes et par chance l’avenir est devant lui… :-d) :-e) :=! 😉

    • jms dit :

      Je comprends que vous soyez inquiet par le projet d’extension du golf, mais y-a-t-il un rapprt avec les travaux qui nous perturbent aujourd’hui ?
      Concernant ces travaux, ce qui importe c’est de minimiser les désagréments pour la population locale et de passage. La situation de vendredi soir était réellement insupportable et l’on ne peut que demander qu’elle ne se reproduise plus. Les travaux devraient se poursuivre vers la route de La Ferté, peut-être que l’mpact sera alors plus minime.
      Pour revenir au golf, le projet de SDRIF indique bien une zone d’urbanisation sur le plateau, mais on ne sait pas à quelle échéance ni l’ampleur de ce qui sera réalisé à terme.
      S’agissant du fameux barreau, s’il est définitivement abondonné, je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle pour la vallée. On en a déjà parlé longuement sur ce site, pour résoudre les problèmes de circulation dans la vallée, il y a d’autres solutions à trouver que de défigurer nos paysages.

  2. lomig dit :

    Encore des voitures !!!!
    Pffffffffffff tous à vélo

  3. jna dit :

    Y zon qu’à prendre le train, ça fera moins de voitures sur la RD 934

    • ptitegone dit :

      Bravo jna, enfin une réflexion intelligente … le train traverse la campagne sans la polluer …. et sans bouchons ! :-d)

      • jms dit :

        Je ne vois pas en quoi cette réflexion soit plus intelligente que les autres. C’est un lieu commun un peu facile qu’on nous sert ; et cela permet d’éviter de répondre à la question de fond sur ces travaux bien mal organisés et bien malvenus.

        Pour reprendre la réflexion « intelligente » de jna : parce qu’avec le train on peut aller de n’importe quel point à n’importe quel autre peut-être ?

        Hormis les problèmes du train que jna connait bien mais qu’il oublie opportunément, on sait pertinement que les transports en commun ne peuvent pas aller partout; le système a ses limites, notamment en territoire rural. C’est faire preuve d’hyprocrisie et tromper les gens que de prétendre le contraire.

        D’ailleurs il y avait plusieurs bus pris dans le bouchon hier soir, je ne crois pas qu’ils aient pu respecter leur horaire … Certains ont du rater leur train, précisemment !

        • AS77 dit :

          la même façon que les loueurs mon chèr JMS te disent aimer ,protéger et respecter le surplus a toujours le même impacte négatif

        • ptitegone dit :

          La solution, c’est le co-voiturage qui est trés pratiqué aux USA depuis des années.
          Donc un peu moins d’égoïsme et soyons solidaires !

          • jms dit :

            Les belges pratiquent aussi. Il faut dire que leurs routes sont tellement embouteillées qu’ils ne s’en sortent plus.
            Chez nous c’est très difficile à mettre en place. Pour covoiturer avec quelqu’un il faut partir du même endroit, aller au même endroit ou presque et avoir les mêmes horaires, autant dire impossible à réaliser.

        • Florence dit :

          Je crois que José connaît bien tous ces problèmes, mais que cette boutade est caractéristique de son humour 😉

        • jna dit :

          Premier point : jms a raison, il ne faut pas perdre de vue le sujet principal, la façon dont ces nouveaux travaux vontêtre gérés. C’est mal parti, mais hier c’était le premier jour, aujourd’hui, samedi, c’est le deuxième jour et ce soir la situation n’était pas brillante. Souvenons-nous de ce qui c’est passé lors des derniers travaux réalisés il y a quelques mois au même endroit : la panique pendant des semaines.
          Je fais confiance à la police municipale et aux « Milices Rurales » de lomig pour débouchonner la situation.

          Second point : Avant propos : « la fatigue accumulée par jms ces dernières semaine explique sans doute son commentaire agressif, je me refuse donc de le blâmer et je ne pourrai du même coup procéder à son éloge flatteur. »
          Cela dit, jms a raison, les transports en commun ne permettront jamais d’aller partout, surtout en zone rurale, tout ne peut se résoudre par les transports en commun, c’est une évidence. Le covoiturage est un début de réponse, il peut rendre service, mais cela reste anecdotique selon moi.
          Il faut bien admettre que parmi les « ruraux » qui vont travailler sur Paris en voiture ou camionnette , il y en a beaucoup qui adoptent ce mode de transport par confort, sans se poser un instant la question de l’impact sur l’environnement.
          J’observe ainsi autour de moi d’assez nombreux cas de personnes qui, bénéficiant de véhicules de fonction ou d’entreprises, font quotidiennement l’aller et retour en véhicule. Je me demande si cela est absolument nécessaire à l’organisation de leur travail. Non, c’est souvent le résultat d’une négociation entre l’employeur et le salarié, un élément de rémunération qui échappe au fisc dans un premier temp (heureusement pour le fisc, il en récupère pas mal en taxes sur l’essence consommée). Les individus y trouvent leur compte, tant mieux pour eux, et je ferai comme eux si je pouvais.
          Mais sur le plan collectif, le bilan global écologique pour la planète est très négatif. Un petit gâchis multiplié par des dizaines de milliers d’autres, ça finit par faire beaucoup.
          On peut dire la même chose d’autres rurbains qui prennent leur véhicule pour aller sur Chessy ou Esbly prendre le train ou le RER (je le fais aussi de temps à autres et jms, lui, le faisait* tout le temps -et vlan- !!!!). C’est pratique, on gagne quelques minutes sur le trajet, on s’affranchit de l’attente du bus ou de la navette le soir, mais au final, cela fait des quantités de véhicules sur les routes chaque jour, et quand il y a un grain de sable, ça bouchonne. On ne fait d’omelette, sans casser d’oeufs disait le brave Arsène Galinace, et moi je dis, on ne fait pas d’embouteillage sans sortir les voitures !
          Imaginez, 25 km tous les jours, à la bonne louche, cela fait 125 km par semaine X 45 semaines = 5625 km par an soit encore entre 700 à 800 litre de carburant par « rural ».

          Tout cela pour dire que si on veut vivre à la campagne et y être tranquille comme au Paradis, il vaut mieux s’acheter des chèvres et essayer de vivre de sa production de fromages que l’on vendra sur le marché de Crécy le jeudi matin ou à coulommiers (c’est plus loin, surtout s’il faut y aller à pied)

          * j’utilise l’imparfait, pour prendre en compte l’activité actuelle de notre Président

          • AS77 dit :

            Cela dit, jms a raison, les transports en commun ne permettront jamais d’aller partout, surtout en zone rurale, tout ne peut se résoudre par les transports en commun, c’est une évidence. Le covoiturage est un début de réponse, il peut rendre service, mais cela reste anecdotique selon moi.
            Il faut bien admettre que parmi les « ruraux » qui vont travailler sur Paris en voiture ou camionnette , il y en a beaucoup qui adoptent ce mode de transport par confort, sans se poser un instant la question de l’impact sur l’environnement.

            • AS77 dit :

              pour répondre a mon copier collé ci dessus et repris dans le commentaire de JNA je rappelle tout simplement que quand je faisait partie du comité des usager de transport,premièrement ont avait demander sur la ligne Csbly-Crécy une voie d’évitement a Saint Germain sur Morin et un service de car sur tous les villages et hameau aux alentours pour permettre aux personnes de prendre le train sans être obliger de prendre leurs automobiles .devant l’irrégularité des horaires aussi bien des bus et des trains ,les gens on continués a prendre leurs voitures et donc moins de personnes dans les bus et donc moins d’attrait commercial pour les transporteurs .donc une idées peut être a revoir si vraiment les élus veulent bien s’en donner la peine .et pour la grogne JMS ,je le comprend et soutient a force de voire la connerie humaine cela fatigue :-d) :-b)

          • jms dit :

            Aucun de mes commentaires sur cet article n’avait une quelconque volonté d’agressivité vis-à-vis de qui que se soit me semble-t-il.
            Je dirais même que je me suis amusé à discourir sur ces sujets qui nous étaient si familiers il y a encore quelque temps. Avec les vacances les sujets polémiques s’étaient un peu endormis.
            Je n’ai fais que rappeler des éléments de réponse déjà évoqués sur ce site.
            Et je suis très heureux de lire à plusieurs reprises « jms a raison », cela conforte mon égo, comme dirait jna et va me faire passer un bon dimanche !

            Pour revenir au sujet, il y a un problème de fond, celui de ces travaux dont on aimerait bien qu’une solution soit trouvée, sinon cela va tourner au cauchemar.
            La discussion a bifurqué naturellement sur un sujet sous-jacent, celui des transports.
            Mais le second sujet ne va pas résoudre le premier …

          • jms dit :

            Petite rectification : le « lui, le faisait tout le temps » est exagéré.
            Depuis l’ouverture de la ligne 59 express dont j’ai fais l’éloge (les horaires sont d’ailleurs accessibles en haut de la page à droite dans « bienvenue à crécy ») j’ai régulièrement pris ce bus qui s’avère être très pratique. Les avantages en sont nombreux :
            – économie sur son véhicule (même plein tarif cela coute 1,6 euros l’aller sinon carte orange zone 6)
            – gain de temps permettant d’attraper à chessy des trains plus directs
            – pas de pb avec le stationnement au centre commercial de Val d’Europe qui n’ouvre qu’à 8h30.
            Le seul inconvénient est d’arriver à se caler sur les horaires de retour, le trafic du RER étant tellement aléatoire.

  4. lomig dit :

    Revenant de Coulommiers hier à 18H00 …. c’est passé comme une fleur 😎
    Autre choses : où vont les personnes qui traversent Créçy ?
    N’y a t il pas des itinéraires bis possible ? Par St Martin par exemple ou par Bouleurs ?
    Sommes nous des veaux ? Dévôts à un dieu automobile qui nous coupent les jambes ….
    Hier pour me rendre à Voulangis de Créçy, j’ai marché sous une pluie d’été rafraîchissante …. vous me direz c’est à côté !
    J’avais mille raisons de prendre ma voiture, la pluie……la nuit ….. et alors, quelle douce sensation de cheminer dans les rues de la cité.

    • jms dit :

      Par Saint-Martin, parlons-en.
      En ce moment, est en train d’être réalisé le rond-point au croisement de la RN36 et de la RD21. L’accès à la RD21 est complètement coupé. Ces travaux sur Crécy tombent au plus mal..

      S’il y avait une déviation d’organisée, cela se saurait, il y aurait une signalisation ad hoc, or il n’y a rien me semble-t-il …

    • jna dit :

      ce dimanche midi, bouchon de nouveau dasn le sens Crécy-Coulommiers (je ne suis pas allé voir comment ça passaitdans l’autre sens).
      Je pense que demain m, ce sera chaud en venant de Coulommiers.

Laisser un commentaire