Place du marché

Vous aimerez aussi...

31 réponses

  1. jms dit :

    Plutôt qu’une leçon de morale que je trouve un peu longue et théorique et dont on ne voit pas trop où veux en venir l’auteur, un énoncé des faits serait plus convainquant.
    Heureusement que la photo est là pour annoncer la couleur. Ce que je comprends c’est qu’il s’agit de l’état de la place du marché de crécy le jeudi après-midi après le départ des marchands ambulants.
    Ce que la photo montre également c’est qu’il n’y a pas assez de poubelles à disposition.

    • AS77 dit :

      cela prouve bien que lors ce que je dit, les gens se sentent mobilisés que quand une chose se passe devant chez eux ,pas vrai lomig ,sinon ont s’en fout ce phénomène dure depuis toujours :b

    • dam dit :

      les leçons de moral de Lomig.. on est habitué et de toute façon ça ne fait pas de mal.
      On aimerait (enfin moi, les autres je sais pas) qu’il soit plus concret et pragmatique.
      Il est vrai que chacun devrait ramasser ses déchets mais dans le cas présent, les commerçants du marché ne paient-ils pas pour ce service(lomig conseiller municipal devrait le savoir?) 😉 .
      Si c’est c’est vrai je ne vois pas ou est le manque de respect des ouvriers municipaux dans ce cas. :#

    • lomig dit :

      Ne confondons pas morale et civisme, quant à ce spectacle désolant je n’y faisais même plus attention avant que l’on m’en parle !
      Un beau local poubelle en bois, des poubelles adaptées au volume de déchets résiduels serait un premier pas pour rendre à la place son intégrité.

      • AS77 dit :

        alors il est de ton rôle de conseiller municipal,pour œuvrer auprès de ton équipe pour faire le nécessaire.
        et avant que l’on en parle?, qui nous?, ou bien les messes basses crécoise de la part de certain ,tu vois qui je veut dire ,fait le nécessaire auprès de ton équipe et donne nous le résultat des courses :b

      • dam dit :

        Tu es bien placé pour proposer ça à un prochain conseil, alors fais le.. :-d) :-e) :=!

        • Korie dit :

          Après le marché, les employés municipaux chargés du nettoyage agissent très rapidement. Cet état n’a pas dû s’étaler dans le temps… Me trompé-je ? Ils nettoient bien et vite.
          Certes, une évidence crève les yeux : il n’y a pas assez de poubelles à disposition des marchands.
          De plus, certains d’entre-eux sont sur les lieux dés 7h00 voire 5 ou 6 heures (le temps de déballer) et ils remballent vers 13h00. Mettons-leur à disposition d’autres poubelles et le problème est règlé. Pour s’installer ils paient une somme d’argent à un placier (en l’occurence à Crécy c’est un policier municipal qui en fait office) et cela comprend le droit de s’installer, d’utiliser l’électricité communal si besoin est et le service de nettoyage après le passage.
          Lorsque l’on part en déplacement professionnel ou privé, nettoie-t’on les toilettes et la baignoire avant de partir de l’hôtel ? Lave-t’on les draps et les serviettes ? Les carreaux (pendant qu’on y est 😉 ) ?
          On sait qu’une dame dont c’est le métier va passer après notre départ pour faire le nécessaire. La seule chose que l’on peut avoir à coeur c’est de ne pas lui laisser un champ de bataille.
          Lomig, il est de ton devoir d’en parler à tes collègues élus qui n’y ont peut-être tout simplement pas pensé.
          Ne peut-on pas ( 😉 forme interro-négative dam) être plus choqué par l’amassement des poubelles au stop de la route qui monte vers Haute-Maisons face à la piscine, durant plusieurs jours ? La nationale dénombre beaucoup plus de passage touristes, voisins, Créçois confondus ?

    • dam dit :

      A propos de propreté,avez vous vu que des rues de Crécy étaient en cours de rénovation « bitumesque »?

  2. lomig dit :

    Na ja, ganz schmuettzig 😉

  3. pg dit :

    Et quitte à s’exprimer en langue non autorisée, autant le faire sans faute et écrire « schmutzig ».
    C’était la leçon d’allemand après la leçon de morale. 😉

  4. lomig dit :

    J’ai beau regarder, je ne vois pas de fruits !!!

Laisser un commentaire