Bouleurs, village de la forme…

Vous aimerez aussi...

35 réponses

  1. pg dit :

    Vu l’absence de commentaires, sont pas très sportifs les Brionautes. :-e)

  2. lomig dit :

    tiens y a du Tai chi …. car va falloir cultiver sa zénitude 😛

    • brionautes dit :

      Enfin une Bouleuroise vient vous parler du Village de la Forme puisque j’y pratique le sport tous les jours. C’est un endroit de verdure qui existe depuis une dizaine d’année et où l’on enseigne les arts martiaux .Depuis octobre 2007,ce Village nous propose un choix plus vaste aquagym,salle de musculation,cours d’abdos fessiers,cardio training et bien sûr les arts martiaux dont le Taï chi .
      Il y règne une ambiance familiale et zen avec des « coach  » trés sympathiques qui s’occupent bien de nous
      Je m’y ressource tous les jours !

  3. dam dit :

    tiens je croyais qu’on ne faisait pas de pub???? :#

  4. jna dit :

    Mauvaise nouvelle, le Village de la forme va fermer fin juillet 2012 🙁

    • Korie dit :

      Définitivement ? Dommage qu’il n’y ait pas eu de volonté réelle de la part des dirigeants de jouer le partenariat » à une époque avec un institut que je connais bien 😉
      Personnellement, j’ai souvent vanté les mérites de ce Centre…
      jna, es-tu certain que c’est définitif ?

      • jna dit :

        Fermeture définitive le 28 juillet.
        Cependant si j’ai bien compris, JACQUES le propriétaire est à le recherche d’un nouveau local dans le secteur pour reprendre et poursuivre l’activité en dehors de Bouleurs.

      • jna dit :

        ah oui, la fermeture n’est pas liée à un problème économique, c’est plutôt le contraire.

        • Korie dit :

          Là je comprends mieux ! Il avait été demandé aux commerçants leur avis concernant une éventuelle installation à la place du Netto lors d’une réunion à la mairie (j’en ai parlé lors d’un précédent sujet). Mais visiblement, le bâtiment n’est pas encore terminé. Mais alors où va-t’il Jacques ?

        • jms dit :

          S’agissant des activités de fitness, cardio, … sous forme de cours on peut douter de la rentabilité. Sur ces créneaux les associations sont plus concurrentielles. Un client d’une association paye en définitive seulement le salaire du professionnel qui donne le cours. La gestion est assurée par des bénévoles et les locaux sont fournis gratuitement par les communes, et sans oublier les subventions des dites communes. Ajouté à cela que les associations proposent leurs cours le soir et le week-end, ce qui arrange le plus la clientèle active. La concurrence est donc impossible avec un secteur privé forcément plus cher à prestations équivalentes.
          Là où ces entreprises peuvent trouver une rentabilité c’est sur des prestations qui demandent des installations lourdes et de gros investissements, et sur des secteurs de niche sur lesquels ne sont pas les associations,ou encore en nouant des partenariat avec des activités différentes sur des prestations innovantes.

          • Korie dit :

            C’est pas les même prix, c’est sur…

          • jna dit :

            Je ne veux pas rentrer dans le détail, je n’ai pas d’interets personnel dans ce genre d’affaire, mais ton analyse ne me semble pas pertinente. Les horaires des cours sont aussi diversifiés et sans doute plus adaptés à des actifs comme tu dis.Les tarifs sont plus élevé c’est évident, mais si dans ton abonnement tu bénéficies de l’accès aux ateliers de muscu, gonflette,cardio, à volonté et au cours de gym et d’aquagym, sans compter les saunas et autres installations du genre, je pense qu’on n’est pas sur le même registre que associations. Les différentes formules associatives et « commerciales » ont chacune des atouts mais ne jouent pas sur les mêmes créneaux et en ce sens, il n’est pas question de concurrence à mon avis. L’avantage du club de Bouleurs sur les autres centres selon les membres résidait dans son caractère « familial », rien à voir en tout cas avec les frou-frous et des bêtes à concours des grandes salles type Moving ou les nouvelles salles low cost.

Laisser un commentaire