Nouveau quai pour la navette

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. jna dit :

    Super, je poste ce commentaire de mon bureau, où je ne devaris pas être. 😐 😐
    Grace à un nouveau retard sur le train de 7H08 à Esbly ce matin (c’est pourtant tôt), je viens de rater un uatre train Gare d’Austerlitz pour moins de 2 minutes … je serai en retard à Orléans, tanpis … bonne journée à tous !!! 🙂

    • jms dit :

      Pauvre jna, pauvre navette.
      Un quai neuf c’est bien mais c’est pas pour autant que les trains sont plus à l’heure.

      • retraitactif dit :

        Mais quai mais quai …ai,mais qu’est-ce que c’est?
        Une histoire de tous les jours..(.ouvrables).
        signé.
        Dario Moréno 😉

      • brionautes dit :

        Ah c’est sûr qu’il est beau et pratique ce nouveau quai mais avant le changement d’horaire en juin dernier sur la ligne Parismeaux je n’avais que 3 minutes de changement pour attraper un direct Lagny et maintenant que la navette arrive sur le même quai j’ai 12 minutes de changement et un direct de Chelles : super le progrès !!! je perds plus de 10 minutes tous les matins ….
        A quand des nouveaux horaires sur la navette ??? : 3-4 minutes de correspondance çà suffiraitt.

    • FB dit :

      Bonjour…

      hum… une ou deux tites questions en passant : a-t-il été évoqué une liaison ferroviaire Meaux-Crecy ? Par le prolongement de la ligne SNCF après Esbly par exemple… ça semble autant, voir peut-etre même plus crédible, qu’une laison RER E ou RER A à Meaux. A la condition bien entendu qu’il y ait une raison à cette « liaison ».

      Enfin ça pourrait tout à fait se faire, après ces travaux de quais à Esbly dont j’ai un peu oublié la raison. Dans quel cadre celà s’inscrit ? Merci d’éclairer ma lanterne 😉

      • jms dit :

        Merci d’être venu sur notre site et bravo pour votre blog très productif sur Meaux (http://meaux.over-blog.net

        L’intérêt de ce quai, hormis faire économiser quelques mètres à jna, je ne le perçois pas trop. Peut-être ce dernier pourrait vous éclairer.
        La liaison entre Val d’Europe et Meaux est inscrite au SDRIF, donc à priori via un prolongement du RER A.
        Le prolongement du RER E jusqu’à Meaux, c’est prévu aussi. A mon avis cela relève plus de la politique que du besoin. Car qui dit RER dit omnibus, on ne voit donc pas trop où est le progrès.

        • FB dit :

          Pour ce qui est des RER, et de leur prolongement jusque Meaux, j’étais au courant de l’inscription de ces projets au SDRIF. Je l’ai déjà évoqué plusieurs fois et en soulevant les « limites » de ces choix pas forcément pertinents, voir pas forcément réalistes non plus. Après tout est discutable, le passage du RER ça peut redynamiser en parti des poles de transports comme la gare de Meaux par exemple, comme Esbly, etc.

          Je ne suis pas personnellement convaincu par le choix du RER, notamment pour la raison que vous évoquez des omnibus. Bon…

          Mais sinon la question ici c’était plutot pourquoi pas évoquer une navette Crecy-Meaux ? Si ça a un sens. Si ça a déjà été évoqué ?

          J’ai l’impression que cette ligne SNCF de Crecy c’est un peu la grande oubliée de tous y compris du SDRIF. Et qu’aucun choix n’est fait dessus, alors qu’une réflexion autour de cette infrastructure pas du tout négligeablre permettrait certainement d’orienter de nombreux choix de ville pour Crecy et les villages qui l’entourent. Par exemple, j’avais évoqué une solution de tram-train sur Meaux (le blog), doublement de la voie qui engagerait une certaine densification le long de la ligne. Solution à laquelle on m’avait répondu par un dévoiement, carrément, de la voie ferrée pour conserver le caractère naturel de la vallée (logique de dédensification). Tout est imaginable, mais j’ai l’impression qu’on n’imagine et ne pense pas grand chose à ce sujet… comme le déplacement de ce quai à Esbly… pourquoi ?

          Sinon… pour parler d’autre chose, merci pour le petit compliment à propos de Meaux (le blog);-). Je lis quasi quotidiennement District Crecy. Il y a plusieurs sujets sur lesquels j’aurai bien participé avant… pis heu j’ai été pris de flemme en voyant qu’il fallait s’inscrire pour laisser un commentaire. La logique Forum « pas vraiment blog » m’a un peu découragé a laisser des commentaires avant. Enfin c’était avant ! 😉 J’essaierais de commenter plus souvent à l’avenir !

          • jna dit :

            Sur le pourquoi du nouveau quai, nous n’avons pas d’information précise.
            Question pratique (un seul quai pour 2 voies et plus besoin de courir du qaui « crécy » jusqu’au quai « Paris ». Sans doute aussi la volonté de réorganiser l’espace du côté « sud » des voies. Je suppose que l’espace dégagé à la place de l’ancienne voie et de l’ancien quai sera transformé en parking.
            Je pense aussi qu’il doit y avoir dans les cartons un projet de refonte de la gare routière qui est exigue et mal fichue. Là c’est au « nord » de la voie.
            Bref cela s’inscrit vraisemblablement dans un projet plus complet de réorganisation des abords de la gare d’Esbly : logique au fond. C’est un casse tête car la gare draine un flot de voitures et d’autobus très important au centre de la ville alors que l’architecture urbaine n’est pas adaptée à ce type de trafic.

            • brionautes dit :

              Merci pour ces informations JNA… tout ça reste quand même assez vague. Il s’agirait donc d’une opération menée par la ville d’Esbly ? Pourtant les quais me semblent être du domaine de la SNCF. bon… On n’en sais pas plus comme, toujours lol…

              Et cette histoire de golf ça en est où ? Je m’étonne de la popularité de ce sport dans notre région. Entre Meaux-boutigny, Bussy, Magny-le-hongre et Crecy… ça en fait des terrains de golfs a se tirer la bourre. Enfin un terrain de golf n’est pas pire qu’autre chose (qu’une piste de course automobile par exemple) ^ ^

          • Korie dit :

            Vous êtes le bienvenue. Pour ma part, j’ai déjà laissé 3 ou 4 commentaires sur votre blog que je lis chaque semaine.
            Chez nous, toutes les opinions sont  »autorisées ». Nous ne sommes ni un site de Droite ni un site de Gauche, ni un site du Centre. Nous existons tout simplement. Nous plaisons à beaucoup de monde, nous commençons à être bien connu. Nous agaçons certains esprits chagrins mais ils nous lisent quand même.
            A bientôt donc.

Laisser un commentaire