Paris-Meaux : le comité d’usagers au STIF le 12 mars

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. jms dit :

    C’est bien beau ces revendications mais qu’espérer quand il y a un manque flagrant de moyens en matériels de roulement. C’est le genre de situation qui ne se résoud pas du jour au lendemain à moins de déshabiller Pierre pour habiller Paul. Sur le long terme cela se règle par des investissements, à conditions qu’ils soient décidés. Mais pour le court terme, que pouvez-vous attendre ?

    • jna dit :

      C’est vrai.
      La solution définitive, s’il y en a une, n’est pas pour demain.
      L’objet est quand même de faire pression sur le STIF, la SNCF et d’embarquer les politiques avec les usagers . Les politiques doivent bien avoir quelques clefs permettant de faire évoluer les choses.
      La meilleure chose à faire pour que rien ne bouge, c’est de ne rien faire.

      Maintenant pour le concret et le court terme, on peut quand mêm espérer quelques améliorations. Il faut bien comprendre qu’avoir 2 ou 3 rames de trains supplémentaires, c’est une chose importante et pas négligeable ! Cela parait ridicule quand observe les parcs de TGV bien aligné les uns à côté des autres.
      S’il faut trouver 8 ou 12 wagons pour nous éviter d’avoir des demi trains sur certains horaires de pointe cela ne parait pas du domaine de l’impossible.

      De l’argent, il y en a pour réaliser des équipements dont on ne perçoit pas toujours l’intérêt, pour mener des campagnes de pub qui n’ont d’autre objet que de consommer des budgets de communication : pourquoi faire de la pub pour utiliser les trains de banlieue quand il n’y en a pas assez pour transporter les voyageurs existants dans des conditions correctes et que le réseau ne permet pas d’augmenter les cadences.

      Il y a des semaines où les choses vont bien. On voit parfois un conducteur de train qui presse le pas à Crécy ou Esbly pour regagner sa cabine de conduite à l’autre bout du train quand il y a du retard. On en voit aussi qui ne se pressent pas pour autant et qui parfois donnent l’impression de traîner volontairement. Il y a une somme de petits gestes qui s’ils étaient faits pourraient contribuer à améliorer les choses à court terme.

    • retraitactif dit :

      certes ça ne se résoud pas du jour au lendemain mais pourtant une entreprise se doit de prévoir sur le moyen voire long terme particulièrement pour l’est parisien en « rééquilibrage ».
      Gouverner c’est prévoir;à la SNCF et au STIF les idées n ‘arrivent peut-être pas aussi vite que le TGV. :#

      • AS77 dit :

        30 millions d’euros pour le record du tgv 1 million d’euros pour le feu d’artifice du tgv alors les ouvriers bosser au lieu de toujour vous pleindre 😕 🙁 :paf 😉

        • AS77 dit :

          le mercredi 11 avril 7h02 à villiers sur morin pas de navette sncf un bus en renplacement à7h15 correspondance avec le train de 7h15 loupé.12h00 pas de navette pour crécy la chapelle un car va remplacer la navette, veuillez nous excuser pour la gene occasionnée, 1h30 toujour pas de bus bravo la sncf 40 ans de transport toujour en regle avec la sncf bravo le transport pour les ouvriers les femmes qui doivent reccuperez leurs enfants les jeunes qui manque leurs cours scolaires ,doit t’on casser la gare pour être respecter en bon citoyen :-b) :-d)

  2. jms dit :

    Message de Gérard-Louis ROHM, ce 4 juillet à 17h00 :

    « Au JT de13h, F2 s’est enfin décidée (contrairement à TF1 qui devait diffuser
    depuis 3 semaines un tournage sur notre ligne de banlieu) de diffuser le
    reportage tourné avec notre Présidente et quelques amis du Comité, entre
    Lagny et Paris. A voir aussi au 20h. »

Laisser un commentaire